CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de détection des robots pour webmaster

Marocsearch Environnement et Ecologie
Cacher/Afficher 
Rubriques     Rubriques
Cacher/Afficher 
Articles au Hazard     Articles au Hazard
Cacher/Afficher 
A méditer     A méditer
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.


La Terre est la seule planète connue où l’eau existe sous forme liquide. Les océans représentent 71 % de sa surface et régulent le climat par des échanges avec l’atmosphère.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Les océans ont accueilli les premières formes de vie. Il y a 3,8 milliards d’années, les conditions de chaleur et de lumière étaient réunies pour permettre l'éclosion des premiers organismes.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.


Parmi les écosystèmes marins, le littoral est un milieu naturel extrêmement riche en biodiversité et très attirant pour l’homme qui l’investit au risque de le détruire.


Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!


L’homme cherche à se loger, se nourrir et se déplacer. Les activités qu’il génère ont des conséquences sur le milieu marin et les êtres vivants au point de rompre un équilibre vital.


Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...


Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.


Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.


Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Une société qui invente le jardin zoologique est une société prete pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.


Les droits de l’homme comme être vivant s’arrêtent aux limites où l’homme peut nuire aux espèces vivants « Lévi-Strauss, 90) Le droit de l’environnement n’est pas un droit de l’homme sur l’environnement, mais un droit de l’environnement sur l’homme.


Cacher/Afficher 
Encyclopedia     Encyclopedia
Cacher/Afficher 
Nos Partenaires     Nos Partenaires
Cacher/Afficher 
Total Hits     Total Hits
Nous avons reçus
4930736
pages vues depuis Mars 2007
Cacher/Afficher 
Colonne de Gauche
Marocsearch Environnement et Ecologie: Désertification

recherchez dans ce sujet:   
[ Retour à l'accueil | Selectionnez un nouveau sujet ]

 désertification: TCHAD: Panique et tollé face à l’interdiction d’utiliser du charbon de bois
L'interdiction imposée par le gouvernement sur l'utilisation du charbon de bois à N'Djamena, capitale du Tchad, a créé des conditions qualifiées « d'explosives » par un observateur, à l'heure où les familles recherchent désespérément une source d'énergie pour pouvoir cuisiner.

« A l'heure où je vous parle, des femmes et des enfants se trouvent à la périphérie de N'Djamena, en train de fouiller partout pour trouver des branches mortes, de la bouse de vache ou, éventuellement, des petits morceaux de charbon », a expliqué à IRIN Merlin Totinon Nguébétan, représentant de la branche tchadienne du Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-HABITAT), depuis la capitale. « Les gens ne peuvent pas cuisiner ».
(Suite... | 8177 octets de plus | désertification | Score: 0)
 désertification: Lutte contre la désertification
L’approche participative de l’Union européenne - Ces dernières années, la lutte contre la désertification s’inscrit en priorité dans le plan de développement de plusieurs pays. Les grandes puissances, à l’instar de l’Union Européenne,  ont dégagé des stratégies pour faire face au problème récurrent de la désertification.

La convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CNULD) traite des problèmes de dégradation des sols dans les régions arides et semi-arides du monde, en portant une attention particulière à l’Afrique, bien que de nombreuses autres régions soient elles aussi durement touchées. Les négociations relatives à la Convention ont été entamées à Rio, au Brésil, et celle-ci est entrée en vigueur en 1996. On dénombre à présent 180 parties signataires, dont l’Union européenne et tous ses Etats membres.
(Suite... | 4709 octets de plus | désertification | Score: 0)
 désertification: Qu'est ce que la désertification?
La désertification est la dégradation de la terre dans des zones arides, semi-arides et arides semi-humides. Elle est causée en premier par l'activité humaine et par les variations climatiques.

La désertification ne s'applique pas à l'expansion des déserts existants. Elle se produit car les écosystèmes des terres sèches, qui couvrent un tiers des terres au monde, sont extrêmement vulnérables à la surexploitation et à l'usage inapproprié de la terre. La pauvreté, l'instabilité politique, la déforestation, le surpâturage, et les mauvaises pratiques d'irrigation peuvent tous attaquer la fertilité du sol.
(Suite... | 9887 octets de plus | désertification | Score: 0)
 désertification: La lutte contre la désertification, pilier du développement durable
Le Maroc, à l'instar de tous les pays du monde, célèbre le 17 juin de chaque année la journée mondiale de lutte contre la désertification, avec pour objectif de souligner d'une part, l'urgence qu'il y a à infléchir le processus de désertification et d'autre part de renforcer les moyens de lutte contre la dégradation des terres, à travers l'adoption d'une stratégie intégrée à même de consolider le développement durable du pays.

Actuellement, le phénomène de désertification qui prend de plus en plus des proportions dramatiques, menace sérieusement l'agriculture, dont l'ONU a fait, cette année, le maître mot pour commémorer cette journée à travers le thème : "Lutter contre la dégradation des terres pour une agriculture durable".

(Suite... | 7150 octets de plus | désertification | Score: 0)
 désertification: Le 17 juin se tient la Journée mondiale contre la désertification
La Journée mondiale contre la désertification marquait le 17 juin l'adoption en 1994 de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse, qui est entrée en vigueur en 1996.

Selon l'ONU, la désertification affecte plus de 1,2 milliard d'humains, en Chine, en Inde et au Pakistan, en Asie centrale, au Moyen-Orient et dans une majeure partie de l'Afrique ainsi qu'en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Brésil). En 2000, 70 % des terres arides étaient touchées, soit 3,6 milliards d'hectares. 110 pays qui accueillent les deux tiers des populations les plus pauvres du monde sont menacés.
(Suite... | 2723 octets de plus | désertification | Score: 0)
Cacher/Afficher 
Recherches     Recherches


Cacher/Afficher 
Parrainages     Parrainages
Cacher/Afficher 
Kleema     Kleema
Cacher/Afficher 
Colonne de Droite
Sur Kleema créez vos numéros préférés vers l'Algérie et le Maroc aussi bien vers les fixes que les mobiles à partir de 0,19€/j en illimité!!!!
Syndication / flux RSS
voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/

Ce site est listé dans la catégorie Maroc : Portail Maroc de l'annuaire Referencement et Dictionnaire