CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de détection des robots pour webmaster

Marocsearch Environnement et Ecologie
Cacher/Afficher 
Rubriques     Rubriques
Cacher/Afficher 
Articles au Hazard     Articles au Hazard
Cacher/Afficher 
A méditer     A méditer
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.


La Terre est la seule planète connue où l’eau existe sous forme liquide. Les océans représentent 71 % de sa surface et régulent le climat par des échanges avec l’atmosphère.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Les océans ont accueilli les premières formes de vie. Il y a 3,8 milliards d’années, les conditions de chaleur et de lumière étaient réunies pour permettre l'éclosion des premiers organismes.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.


Parmi les écosystèmes marins, le littoral est un milieu naturel extrêmement riche en biodiversité et très attirant pour l’homme qui l’investit au risque de le détruire.


Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!


L’homme cherche à se loger, se nourrir et se déplacer. Les activités qu’il génère ont des conséquences sur le milieu marin et les êtres vivants au point de rompre un équilibre vital.


Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...


Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.


Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.


Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Une société qui invente le jardin zoologique est une société prete pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.


Les droits de l’homme comme être vivant s’arrêtent aux limites où l’homme peut nuire aux espèces vivants « Lévi-Strauss, 90) Le droit de l’environnement n’est pas un droit de l’homme sur l’environnement, mais un droit de l’environnement sur l’homme.


Cacher/Afficher 
Encyclopedia     Encyclopedia
Cacher/Afficher 
Nos Partenaires     Nos Partenaires
Cacher/Afficher 
Total Hits     Total Hits
Nous avons reçus
4779312
pages vues depuis Mars 2007
Cacher/Afficher 
Colonne de Gauche
Marocsearch Environnement et Ecologie: Nutrition

recherchez dans ce sujet:   
[ Retour à l'accueil | Selectionnez un nouveau sujet ]

 Malnutrition: Niger : un jardin sur mesure pour lutter contre la faim
Un sachet de semences, des outils, un peu d'eau et de savoir-faire peuvent faire de petits miracles. La société JTS (Semences du jardin tropical) développe depuis le début de l'année 2007 au Niger, le Jardin tropical amélioré (JTA) pour lutter contre l'insécurité alimentaire.
Toutes les expérimentations fournissent un rendement deux fois supérieur aux jardins traditionnels et des économies d'eau substantielles. 25 programmes sont prévus pour 2009.
(Suite... | 5211 octets de plus | Malnutrition | Score: 0)
 Malnutrition: Cultiver pour les riches
(Indonésie) Des forêts luxuriantes, vertes comme des épinards. Des rizières couleur menthe à la crème. Des damiers de terre et de céréales dorées. L'Indonésie est un pays fertile. Mais plutôt que de nourrir son monde, le pays a choisi de nourrir le monde.
D'utiliser une importante partie de ses terres pour faire pousser du café et des épices qui parfumeront les repas des Occidentaux. Quitte à créer une pression énorme sur son marché intérieur, une pression insoutenable lorsque les cours des aliments augmentent. C'est ce qui est arrivé l'année dernière. Après la Guinée et Haïti, nous vous emmenons en Indonésie, un pays où poussent le riz, la vanille, la papaye et les avocats mais qui vit néanmoins une crise alimentaire.
(Suite... | 12566 octets de plus | Malnutrition | Score: 0)
 Malnutrition: Le gaspillage alimentaire culmine en période de fêtes
Certes, les repas de fêtes sont des moments privilégiés de convivialité. Pourtant, ils ne doivent pas faire oublier que la profusion de bonne nourriture s'accompagne souvent de lendemains chèrement payés en terme de gaspillage alimentaire.
Et si, nous, consommateurs finaux ne sommes pas les seuls « gaspilleurs », nous n'en assumons pas moins une part importante. Ainsi, le gâchis alimentaire global pour la seule Grande-Bretagne est estimé entre 18 et 20 millions de tonnes par an. Sur ce total, les foyers pèsent pour 37 %, les industriels de la transformation alimentaire pour 23 %, les restaurateurs et les traiteurs pour 17 % et les détaillants et les distributeurs pour 9 %. Le reste est à mettre sur le compte de l'agriculture et de la restauration collective (écoles…).
(Suite... | 5446 octets de plus | Malnutrition | Score: 0)
 Malnutrition: Bataille Europe - Afrique sur le front de la faim

Dans la dramatique crise des prix alimentaires qui vide les assiettes des pays pauvres, il y a ce que l'on voit depuis trois mois : les émeutes de la faim suivies de promesses. Et il y a ce qui se passe en coulisses : comme la bataille sur les « Accords de partenariat économique » (APE), qui oppose l'Union européenne aux soixante-seize pays les plus pauvres du monde, peuplés des 750 millions d'habitants, les pays dits ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique), autrefois colonisés.

« Camisole de force »

Là-bas, les journaux parlent tous les jours de ces accords APE, maintes fois dénoncés aussi la semaine dernière, à Nantes, lors de l'Université d'été des ONG de développement (1). Fin 2007, alors que les prix alimentaires flambaient déjà depuis des mois, les très libéraux négociateurs de l'Union européenne ont voulu arracher des accords : « La pression a été considérable, l'Union a menacé de taxer davantage les importations venant de ces pays. Elle a été appuyée par les grandes entreprises européennes ayant investi là-bas », accuse Jean-Denis Crola, d'Oxfam France - Agir ici, qui a décortiqué les trente-cinq accords obtenus ainsi sous la menace.

(Suite... | 7074 octets de plus | Malnutrition | Score: 0)
 Malnutrition: la « responsabilité de chacun vis-à-vis de son prochain »

Face à la crise alimentaire qui frappe toute la planète, il est nécessaire que « chacun prenne ses responsabilités vis-à-vis de son prochain » estime Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique et observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies.

Mgr Migliore est intervenu mercredi 2 juillet à New York à la session plénière 2008 du segment de haut niveau du Conseil économique et social (ECOSOC), où il est demandé aux responsables du monde entier d'analyser les progrès qui ont été faits quant à la réalisation des objectifs de développement sur le plan international et de réfléchir sur la nécessité urgente de promouvoir le développement des communautés rurales.

(Suite... | 6941 octets de plus | Malnutrition | Score: 0)
Cacher/Afficher 
Recherches     Recherches


Cacher/Afficher 
Parrainages     Parrainages
Cacher/Afficher 
Kleema     Kleema
Cacher/Afficher 
Colonne de Droite
Sur Kleema créez vos numéros préférés vers l'Algérie et le Maroc aussi bien vers les fixes que les mobiles à partir de 0,19€/j en illimité!!!!
Syndication / flux RSS
voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/

Ce site est listé dans la catégorie Maroc : Portail Maroc de l'annuaire Referencement et Dictionnaire