CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de détection des robots pour webmaster

Marocsearch Environnement et Ecologie
Cacher/Afficher 
Rubriques     Rubriques
Cacher/Afficher 
Articles au Hazard     Articles au Hazard
Cacher/Afficher 
A méditer     A méditer
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.


La Terre est la seule planète connue où l’eau existe sous forme liquide. Les océans représentent 71 % de sa surface et régulent le climat par des échanges avec l’atmosphère.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Les océans ont accueilli les premières formes de vie. Il y a 3,8 milliards d’années, les conditions de chaleur et de lumière étaient réunies pour permettre l'éclosion des premiers organismes.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.


Parmi les écosystèmes marins, le littoral est un milieu naturel extrêmement riche en biodiversité et très attirant pour l’homme qui l’investit au risque de le détruire.


Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!


L’homme cherche à se loger, se nourrir et se déplacer. Les activités qu’il génère ont des conséquences sur le milieu marin et les êtres vivants au point de rompre un équilibre vital.


Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...


Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.


Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.


Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Une société qui invente le jardin zoologique est une société prete pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.


Les droits de l’homme comme être vivant s’arrêtent aux limites où l’homme peut nuire aux espèces vivants « Lévi-Strauss, 90) Le droit de l’environnement n’est pas un droit de l’homme sur l’environnement, mais un droit de l’environnement sur l’homme.


Cacher/Afficher 
Encyclopedia     Encyclopedia
Cacher/Afficher 
Nos Partenaires     Nos Partenaires
Cacher/Afficher 
Total Hits     Total Hits
Nous avons reçus
4697038
pages vues depuis Mars 2007
Cacher/Afficher 
Colonne de Gauche
Marocsearch Environnement et Ecologie: Environnement

recherchez dans ce sujet:   
[ Retour à l'accueil | Selectionnez un nouveau sujet ]

 Couche d'ozone: Et si le ciel nous tombait sur la tête ?
Le pire est-il à venir ?
A part le réchauffement planétaire, et la crise économique, un autre danger nous menace : La tempête magnétique.


Comme chacun sait, le soleil génère régulièrement des éruptions, suivant un cycle de 11 ans. Celles-ci sont plus ou moins importantes, et peuvent agir sur nos activités humaines. La couche d'ozone stratosphérique nous protège bien sûr en grande partie de ces agressions solaires. Malheureusement les agressions chimiques dont nous sommes responsables ont fragilisé la couche d'ozone, et les éruptions solaires nous sont toujours plus dommageables.
(Suite... | 5913 octets de plus | Couche d'ozone | Score: 0)
 Recyclage: Sus au papier et au carton
Les papiers et les cartons représentent, selon l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), 25 % du poids de nos poubelles, soit quelque 90 kg/an et par personne. Des déchets qui peuvent être recyclés jusqu'à 10 fois.

Magazines, journaux, cartons d'emballage, briques alimentaires, papier hygiénique, papier peint ou cadeau, fournitures de bureau, papier à cigarettes… Au total, la consommation de papier et carton en France s'élève à plus de 11 millions de tonnes. Triés et traités, ces déchets sont réduits en fibres de cellulosiques de récupération ou « FCR » et valorisés en matière première pour fabriquer du papier recyclé.

(Suite... | 3409 octets de plus | Recyclage | Score: 0)
 Environnement: L’administration Obama et l’environnement
L'euphorie semble être retombée à Washington et on ne peut que s'en réjouir vu la quantité de dossiers chauds qui attendent la nouvelle équipe en place à la Maison Blanche. Le Président Obama a promis hier dans son discours d'investiture d'ouvrir une nouvelle ère de responsabilité pour l'Amérique, et il n'y a pas domaine où elle est plus nécessaire que l'environnement.

En effet, après 8 ans d'une Présidence aux mains des lobbies pétroliers et automobiles, jugée la moins favorable à l'environnement depuis un demi-siècle, les Etats-Unis accusent un retard terrible qu'il leur sera difficile de combler sans des mesures drastiques et rapides.
(Suite... | 6969 octets de plus | Environnement | Score: 0)
 Déforestation: Le bois, le nouvel or vert
La demande en faveur des produits et services liés au bois évolue en étroite corrélation avec la croissance de la population du globe et le phénomène de la mondialisation. Mais les forêts naturelles diminuent et les plantations ne se développent pas assez rapidement pour éviter la raréfaction imminente de l'offre. Les forêts proposent également l'avantage d'une grande valeur optionnelle environnementale en tant que puits de carbone et source de biocarburants.

Dans la mythologie grecque, le roi Midas était connu pour le pouvoir que lui avait conféré Dionysos - dieu du vin et capable de libérer les hommes d'eux-mêmes - lui permettant de transformer tout ce qu'il touchait en or.
(Suite... | 12545 octets de plus | Déforestation | Score: 0)
 désertification: Environnement et éducation : Réhabiliter les colonies de vacances en forêt
Le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la Désertification (HCEFLCD), ont signé, mercredi à Rabat, une convention de partenariat pour la mise à niveau des colonies de vacances en forêts et le développement de programmes d'éducation à l'environnement.

Signée par la ministre de la Jeunesse et des sports, Nawal El Moutawakil et le Haut Commissaire, Abdeladim Lhafi, cette convention (2009-2011) vise à réhabiliter les colonies de vacances en forêts conformément aux normes environnementales, par l'introduction de concepts nouveaux, tels que les énergies propres, et de former des chargés d'éducation à l'environnement encadrés par les animateurs nature relevant du haut Commissariat, pour une meilleure gestion des canaux de communication visant les enfants et les jeunes.
(Suite... | 3657 octets de plus | désertification | Score: 0)
Cacher/Afficher 
Recherches     Recherches


Cacher/Afficher 
Parrainages     Parrainages
Cacher/Afficher 
Kleema     Kleema
Cacher/Afficher 
Colonne de Droite
Sur Kleema créez vos numéros préférés vers l'Algérie et le Maroc aussi bien vers les fixes que les mobiles à partir de 0,19€/j en illimité!!!!
Syndication / flux RSS
voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/

Ce site est listé dans la catégorie Maroc : Portail Maroc de l'annuaire Referencement et Dictionnaire