CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de détection des robots pour webmaster

Marocsearch Environnement et Ecologie
Cacher/Afficher 
Rubriques     Rubriques
Cacher/Afficher 
Articles au Hazard     Articles au Hazard
Cacher/Afficher 
A méditer     A méditer
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.


La Terre est la seule planète connue où l’eau existe sous forme liquide. Les océans représentent 71 % de sa surface et régulent le climat par des échanges avec l’atmosphère.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Les océans ont accueilli les premières formes de vie. Il y a 3,8 milliards d’années, les conditions de chaleur et de lumière étaient réunies pour permettre l'éclosion des premiers organismes.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.


Parmi les écosystèmes marins, le littoral est un milieu naturel extrêmement riche en biodiversité et très attirant pour l’homme qui l’investit au risque de le détruire.


Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!


L’homme cherche à se loger, se nourrir et se déplacer. Les activités qu’il génère ont des conséquences sur le milieu marin et les êtres vivants au point de rompre un équilibre vital.


Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...


Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.


Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.


Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Une société qui invente le jardin zoologique est une société prete pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.


Les droits de l’homme comme être vivant s’arrêtent aux limites où l’homme peut nuire aux espèces vivants « Lévi-Strauss, 90) Le droit de l’environnement n’est pas un droit de l’homme sur l’environnement, mais un droit de l’environnement sur l’homme.


Cacher/Afficher 
Encyclopedia     Encyclopedia
Cacher/Afficher 
Nos Partenaires     Nos Partenaires
Cacher/Afficher 
Total Hits     Total Hits
Nous avons reçus
4930743
pages vues depuis Mars 2007
Cacher/Afficher 
Colonne de Gauche
Marocsearch Environnement et Ecologie: Effet de serre

recherchez dans ce sujet:   
[ Retour à l'accueil | Selectionnez un nouveau sujet ]

 Effet de serre: 1er satellite pour gaz à effet de serre
Le Japon a lancé le premier satellite de collecte d'informations sur les gaz à effet de serre dans l'environnement terrestre, responsables du réchauffement climatique.

La fusée H-2A, construite et exploitée par le groupe industriel Mitsubishi Heavy Industries (MHI), a décollé demain avec à son bord le satellite "Ibuki", spécialement équipé pour observer la présence des gaz à effet de serre (dont le dioxyde de carbone, CO2) et leur impact sur notre planète.
(Suite... | 1617 octets de plus | Effet de serre | Score: 0)
 Effet de serre: Les grandes compagnies américaines proposent un plan de réduction des GES
Les grandes compagnies américaines, dont General Electric Co, BP America et les trois grands fabricants automobiles, ont récemment proposé au Congrès une loi de régulation des émissions de gaz à effet de serre du pays. Si ce plan de lutte contre le changement climatique est en phase avec les réalités économiques actuelles, les objectifs sont toutefois moins ambitieux que ceux proposés par le président Barack Obama.

Les grands industriels américains ont répondu aux prétentions écologiques du président Barack Obama en proposant au Congrès leur propre loi de régulation des émissions de gaz à effet de serre du pays.
(Suite... | 6549 octets de plus | Effet de serre | Score: 0)
 Effet de serre: Mission controversée pour le vaisseau Polarstern
Alors qu'une décision internationale a suspendu les expériences de fertilisation artificielle des océans, un vaisseau de recherche est en route dans l'océan austral pour disperser 20 tonnes de fer. Objectif : augmenter le stockage de CO2 par les océans.
Peut-on lutter contre l'effet de serre en fertilisant les océans avec du fer, afin d'activer leur fonction naturelle de stockage du CO2? C'est pour tenter de répondre à cette question que le Polarstern , le vaisseau allemand de recherche polaire, a pris le large il y a quelques jours. Il s'apprête à jeter 20 tonnes de sulfates de fer sur 300 km2 dans l'océan austral, entre l'Argentine et la péninsule Antarctique.
(Suite... | 4344 octets de plus | Effet de serre | Score: 0)
 Effet de serre: Une recherche Google a un coût... énergétique
Les internautes en sont rarement conscients, mais leurs pérégrinations dans le monde virtuel ont un coût énergétique bien réel. Selon Alex Wissner-Gross , physicien à l' Université de Harvard , deux requêtes sur Google consommeraient autant de carbone qu'une tasse de thé bien chaud. Selon les travaux de ce scientifique, deux requêtes sur Google généreraient 14 grammes d'émission de carbone, soit quasiment l'empreinte d'une bouilloire électrique (15 g).
(Suite... | 5445 octets de plus | Effet de serre | Score: 0)
 Effet de serre: L'Espagne se résout à acheter des "droits à polluer" à des pays ayant dépassé le
Plus de la moitié des Espagnols respirent de l'air pollué, mettant en danger leur santé, selon un rapport présenté par l'organisation écologiste Ecologistas en Accion. Très mauvais élève du protocole de Kyoto, l'Espagne est contrainte de sortir son carnet de chèques pour combler ses lacunes. Dans l'incapacité de maîtriser ses émissions de gaz à effet de serre, Madrid a décidé d'acheter massivement des quotas de "droits à polluer" à des pays qui ont dépassé leurs objectifs.
Ainsi, le ministère de l'environnement vient de boucler l'achat de six millions de tonnes de dioxyde de carbone (CO 2 ) à la Hongrie. Des négociations sont en cours, selon le quotidien El Pais du 2 janvier, avec la Pologne, l'Ukraine, la République tchèque et les pays baltes.
(Suite... | 6054 octets de plus | Effet de serre | Score: 0)
Cacher/Afficher 
Recherches     Recherches


Cacher/Afficher 
Parrainages     Parrainages
Cacher/Afficher 
Kleema     Kleema
Cacher/Afficher 
Colonne de Droite
Sur Kleema créez vos numéros préférés vers l'Algérie et le Maroc aussi bien vers les fixes que les mobiles à partir de 0,19€/j en illimité!!!!
Syndication / flux RSS
voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/

Ce site est listé dans la catégorie Maroc : Portail Maroc de l'annuaire Referencement et Dictionnaire