CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de détection des robots pour webmaster

Marocsearch Environnement et Ecologie
Cacher/Afficher 
Rubriques     Rubriques
Cacher/Afficher 
Articles au Hazard     Articles au Hazard
Cacher/Afficher 
A méditer     A méditer
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.


La Terre est la seule planète connue où l’eau existe sous forme liquide. Les océans représentent 71 % de sa surface et régulent le climat par des échanges avec l’atmosphère.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Les océans ont accueilli les premières formes de vie. Il y a 3,8 milliards d’années, les conditions de chaleur et de lumière étaient réunies pour permettre l'éclosion des premiers organismes.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.


Parmi les écosystèmes marins, le littoral est un milieu naturel extrêmement riche en biodiversité et très attirant pour l’homme qui l’investit au risque de le détruire.


Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!


L’homme cherche à se loger, se nourrir et se déplacer. Les activités qu’il génère ont des conséquences sur le milieu marin et les êtres vivants au point de rompre un équilibre vital.


Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...


Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.


Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.


Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Une société qui invente le jardin zoologique est une société prete pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.


Les droits de l’homme comme être vivant s’arrêtent aux limites où l’homme peut nuire aux espèces vivants « Lévi-Strauss, 90) Le droit de l’environnement n’est pas un droit de l’homme sur l’environnement, mais un droit de l’environnement sur l’homme.


Cacher/Afficher 
Encyclopedia     Encyclopedia
Cacher/Afficher 
Nos Partenaires     Nos Partenaires
Cacher/Afficher 
Total Hits     Total Hits
Nous avons reçus
4930742
pages vues depuis Mars 2007
Cacher/Afficher 
Colonne de Gauche
Marocsearch Environnement et Ecologie: Climat

recherchez dans ce sujet:   
[ Retour à l'accueil | Selectionnez un nouveau sujet ]

 Climat: Aznar à la tête de ceux qui nient le réchauffement planétaire
Les efforts de la firme pétrolière américaine ExxonMobil – connue en France sous le nom d'Esso – pour remettre en question le lien entre réchauffement climatique et activités humaines sont célèbres et bien connus.

L'entreprise a cependant franchi un nouveau cap en organisant une conférence mondiale de ceux qui contestent le changement climatique, conférence qui se tiendra à New York du 8 au 10 mars 2009 et aura comme principal porte-parole l'ancien chef du gouvernement espagnol, aujourd'hui président d'honneur du Parti populaire (droite conservatrice), José María Aznar.
(Suite... | 2289 octets de plus | Climat | Score: 0)
 Climat: Risque demballement

Ce n'est un secret pour personne, malgré les polémiques. L'homme joue un rôle dans le réchauffement climatique via la combustion des hydrocarbures fossiles, qui piégeaient du carbone depuis des millions d'années.

Cette combustion engendre des grandes quantités de CO2, qui augmentent l'effet de serre, ce qui participe au réchauffement.

Les gens qui rejettent l'hypothèse selon laquelle l'homme est responsable du réchauffement climatique, expliquent que c'est l'augmentation de la température qui entraîne une augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère, en se basant sur des mesures prise, notamment dans les calottes glaciaires des pôles qui piègent l'air pendant des millions d'années.

(Suite... | 4210 octets de plus | Climat | Score: 0)
 Climat: Le bilan peu brillant de George W. Bush

MAISON BLANCHE - Les Etats-Unis et le monde s'apprêtent à tourner la page de huit années de «bushisme».

Mars 2001, le protocole de Kyoto
Le 13 mars 2001, George W. Bush refuse de ratifier le protocole de Kyoto, pourtant approuvé par l'administration Clinton, qui prévoit de réduire les gaz à effet de serre pour limiter le réchauffement climatique. Bush a depuis réaffirmé son opposition à l'accord, «une mauvaise politique» selon lui. Il prône des objectifs individuels, librement fixés par chaque pays. Ainsi, il se targue d'avoir réduit les gaz à effet de serre de 12% aux Etats-Unis. Le prix Nobel de la paix remporté par Al-Gore, devenu défenseur acharné de l'environnement, ont cependant provoqué une prise de conscience dans le pays et même au-delà.
(Suite... | 6354 octets de plus | Climat | Score: 0)
 Effet de serre: Climat : réunion des représentants de 20 pays à Tokyo
Les représentants de 20 nations ont entamé à Tokyo 2 jours de débats pour tenter de juguler le réchauffement climatique provoqué par les transports, responsables d'un quart des émissions de carbone.

Le Japon avait invité les ministres des Transports de 22 pays pour discuter des gaz à effet de serre, que les scientifiques recommandent de réduire de 25% à 40% d'ici 2020 pour garder un climat gérable à la fin du siècle.

"Les pays présents à cette réunion reconnaissent la nécessité de contrôler les émissions du secteur des transports", a déclaré aux journalistes Yvo de Boer, le plus haut responsable du climat aux Nations unies.
(Suite... | 4406 octets de plus | Effet de serre | Score: 0)
 Secheresse: Réchauffement climatique : des risques de pénurie alimentaire mondiale
Des chercheurs de l'Université de Washington à Seattle ont conclu récemment que le réchauffement climatique prévu pour ce siècle va probablement causer des perturbations majeures dans l'agriculture mondiale, à moins que les agriculteurs n'adaptent leurs méthodes de cultures.
Pour estimer les températures estivales entre 2050 et 2090, 23 modèles climatiques avaient servi au rapport 2007 du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Les chercheurs ont donc considéré les implications pour l'agriculture des résultats de ces 23 modèles climatiques : selon eux, il y aurait de fortes chances que vers la fin du XXIème siècle, les températures tropicales et sub-tropicales dépasseront les extrêmes saisonniers enregistrés de 1900 à 2006.
(Suite... | 3310 octets de plus | Secheresse | Score: 0)
Cacher/Afficher 
Recherches     Recherches


Cacher/Afficher 
Parrainages     Parrainages
Cacher/Afficher 
Kleema     Kleema
Cacher/Afficher 
Colonne de Droite
Sur Kleema créez vos numéros préférés vers l'Algérie et le Maroc aussi bien vers les fixes que les mobiles à partir de 0,19€/j en illimité!!!!
Syndication / flux RSS
voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/

Ce site est listé dans la catégorie Maroc : Portail Maroc de l'annuaire Referencement et Dictionnaire