CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de détection des robots pour webmaster

Marocsearch Environnement et Ecologie
Cacher/Afficher 
Rubriques     Rubriques
Cacher/Afficher 
Articles au Hazard     Articles au Hazard
Cacher/Afficher 
A méditer     A méditer
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.


La Terre est la seule planète connue où l’eau existe sous forme liquide. Les océans représentent 71 % de sa surface et régulent le climat par des échanges avec l’atmosphère.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Les océans ont accueilli les premières formes de vie. Il y a 3,8 milliards d’années, les conditions de chaleur et de lumière étaient réunies pour permettre l'éclosion des premiers organismes.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.


Parmi les écosystèmes marins, le littoral est un milieu naturel extrêmement riche en biodiversité et très attirant pour l’homme qui l’investit au risque de le détruire.


Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!


L’homme cherche à se loger, se nourrir et se déplacer. Les activités qu’il génère ont des conséquences sur le milieu marin et les êtres vivants au point de rompre un équilibre vital.


Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...


Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.


Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.


Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Une société qui invente le jardin zoologique est une société prete pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.


Les droits de l’homme comme être vivant s’arrêtent aux limites où l’homme peut nuire aux espèces vivants « Lévi-Strauss, 90) Le droit de l’environnement n’est pas un droit de l’homme sur l’environnement, mais un droit de l’environnement sur l’homme.


Cacher/Afficher 
Encyclopedia     Encyclopedia
Cacher/Afficher 
Nos Partenaires     Nos Partenaires
Cacher/Afficher 
Total Hits     Total Hits
Nous avons reçus
4857712
pages vues depuis Mars 2007
Cacher/Afficher 
Colonne de Gauche
 Energie: La solution au problème d'énergie des USA est le Canada

TORONTO — Le jour même où le nouveau président américain Barack Obama parlait de harnacher la puissance solaire et éolienne pour alimenter en énergie les véhicules et les industries, le Canada annonçait qu'il cherchera à conclure un accord bilatéral avec la nouvelle administration à Washington afin de coordonner les plans environnementaux des deux pays et fournir aux Etats-Unis le pétrole dont le pays a besoin.

Il faut démontrer aux Américains que la solution à leurs préoccupations énergétiques se trouve au Canada, dans les sables bitumineux de l'Alberta, a soutenu mardi le ministre fédéral de l'Environnement, Jim Prentice, qui est aussi responsable des oléoducs.

(Suite... | 4071 octets de plus | Score: 0)
 Energie: L'ère post-pétrole est en marche
Nous sommes arrivés à la fin de la croissance de la production mondiale de pétrole, ce qu'on appelle le pic de production (peak oil) ou pic de Hubbert. Le géologue Hubbert avait calculé en 1956 que le maximum de la production pétrolière aurait lieu en 1970 aux Etats-Unis, ce qui s'est réalisé. De nombreux pays ont déjà atteint leur maximum de production.

A partir de l'année prochaine, la production mondiale de pétrole va décroître à un rythme de plus en plus élevé, que ce pétrole soit "conventionnel" et facile à extraire ou qu'il s'agisse de pétrole dont les conditions d'extraction sont difficiles, très coûteuses, techniquement risquées et aléatoires, très coûteuses aussi pour l'environnement.
Les variations de prix du pétrole au cours des prochaines années, en hausse ou en baisse, ne seront qu'un épiphénomène. L'évolution sur longue période sera une augmentation constante des prix à mesure de la rareté croissante du pétrole.
(Suite... | 13514 octets de plus | Score: 0)
 Energie: Urgences vitales
A l'heure où le pétrole est à 135 $ et se prépare certainement à continuer sa course folle vers le haut, la question de l'énergie se pose pour des pays comme le Maroc en terme de choix cruciaux et de survie. La question est : En sommes-nous encore à essayer de suivre le modèle de développement de l'occident industrialisé ou bien est il temps pour nous de faire preuve d'imagination et de créativité ? Et si nous n'avions pas le choix ?

Nicolas Sarkozy ne s'embrasse ni de scrupule ni du sens de la nuance. Il est allé récemment en Tunisie en représentant commercial multicartes. Et il vend tout ce qu'il a en fond de boutique. Il a pour cela aussi vendu son âme à Zinelabidine Ben Ali en lui octroyant derechef un certificat d'honorabilité démocratique.
(Suite... | 17501 octets de plus | Score: 0)
 Energie: L'époque du pétrole bon marché est bel et bien finie
Le pétrole a atteint les 100 dollars en séance ce soir. Jean-Marie Chevalier, directeur du Centre de Géopolitique de l'Energie et des Matières Premières, estime que tous les paramètres actuels plaident pour une hausse continue des prix de l'or noir.

LE FIGARO.FR Quel est votre sentiment par rapport à l'envolée des prix de l'or noir?
Cela n'est pas très étonnant et malgré des prix très élevés, la demande reste forte dans tous les coins de la planète. Les nombreuses inquiétudes géopolitiques au Nigéria, au Mexique, au Moyen-Orient, entre la Turquie et l'Irak expliquent en partie ces prix élevés. La hausse pourrait donc continuer, d'autant plus que tous les fondamentaux plaident en ce sens. Si on assistait à un hiver doux avec, et en filigrane, à un risque de récession, dont les signes ne sont pour l'instant pas évidents, nous pourrions alors assister à une accalmie des prix du pétrole, mais rien n'est moins sûr.

(Suite... | 4049 octets de plus | Score: 0)
 Energie: L'environnement profite-t-il de la hausse des prix du pétrole ?
Un rapport d'initiative parlementaire a étudié la question des répercussions de la hausse des prix de l'énergie en termes d'impact économique, stratégique et environnemental. Il a appelé notamment la Commission et le Conseil à élaborer un plan d'action pour développer des alternatives au pétrole. Selon ce rapport, entre 2001 et 2006, les prix du pétrole ont augmenté de 370%, et contrairement aux précédents chocs pétroliers, cette situation est dans une large mesure de nature permanente. En effet, elle est liée à la forte consommation des Etats-Unis, à la pénurie d'offre actuelle ou à venir, aux tensions géopolitiques dans de nombreux pays producteurs et surtout à la spectaculaire augmentation de la demande chinoise, qui représente 30% de la hausse de la demande mondiale.

Toujours d'après le rapport, cette augmentation a un impact particulièrement important sur l'Union européenne dans la mesure où celle-ci importe 85% de son pétrole, et de manière générale 50% de son énergie, part qui pourrait passer à 71% d'ici à 2030.

(Suite... | 5522 octets de plus | Score: 0)
Cacher/Afficher 
Recherches     Recherches


Cacher/Afficher 
Parrainages     Parrainages
Cacher/Afficher 
Kleema     Kleema
Cacher/Afficher 
Colonne de Droite
Sur Kleema créez vos numéros préférés vers l'Algérie et le Maroc aussi bien vers les fixes que les mobiles à partir de 0,19€/j en illimité!!!!
Syndication / flux RSS
voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/

Ce site est listé dans la catégorie Maroc : Portail Maroc de l'annuaire Referencement et Dictionnaire