CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de détection des robots pour webmaster

Marocsearch Environnement et Ecologie
Cacher/Afficher 
Rubriques     Rubriques
Cacher/Afficher 
Articles au Hazard     Articles au Hazard
Cacher/Afficher 
A méditer     A méditer
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.


La Terre est la seule planète connue où l’eau existe sous forme liquide. Les océans représentent 71 % de sa surface et régulent le climat par des échanges avec l’atmosphère.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Les océans ont accueilli les premières formes de vie. Il y a 3,8 milliards d’années, les conditions de chaleur et de lumière étaient réunies pour permettre l'éclosion des premiers organismes.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.


Parmi les écosystèmes marins, le littoral est un milieu naturel extrêmement riche en biodiversité et très attirant pour l’homme qui l’investit au risque de le détruire.


Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!


L’homme cherche à se loger, se nourrir et se déplacer. Les activités qu’il génère ont des conséquences sur le milieu marin et les êtres vivants au point de rompre un équilibre vital.


Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...


Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.


Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.


Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Une société qui invente le jardin zoologique est une société prete pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.


Les droits de l’homme comme être vivant s’arrêtent aux limites où l’homme peut nuire aux espèces vivants « Lévi-Strauss, 90) Le droit de l’environnement n’est pas un droit de l’homme sur l’environnement, mais un droit de l’environnement sur l’homme.


Cacher/Afficher 
Encyclopedia     Encyclopedia
Cacher/Afficher 
Nos Partenaires     Nos Partenaires
Cacher/Afficher 
Total Hits     Total Hits
Nous avons reçus
4930847
pages vues depuis Mars 2007
Cacher/Afficher 
Colonne de Gauche
 Energie éolienne: France: Eolienne individuelle : l’accessoire indispensable pour 2009

Les énergies renouvelables (solaire, vent…) ont le vent en poupe. Pour preuve les bilans qui ne cessent d'annoncer des chiffres en hausse. Si de plus en plus de particuliers sont attirés par des panneaux solaires,  l'engouement pour les éoliennes individuelles est moins médiatisé. Et pourtant, leur nombre devrait être multiplié par quatre en 2009.

Faire des économies d'énergie est devenue une des priorités mondiales. Les gouvernements mettent en place des mesures pour promouvoir les énergies propres. Mais tout le monde peut agir quotidiennement. Alors pourquoi ne pas choisir l'énergie du vent ? L'éolien particulier possède de nombreux avantages écologiques, économiques, et durables. Son installation est souvent motivée par un avantage économique à moyen terme. L'intérêt écologique du petit éolien est assez clair : pas d'émissions de C02, une énergie entièrement renouvelable, aucune nuisance sur l'environnement, et un impact nul sur la faune et la flore.

(Suite... | 5121 octets de plus | Score: 0)
 Energie éolienne:

Dexia hésite à financer la fin du plus gros projet éolien en Belgique. Signe des Difficultés du secteur.

La construction du plus grand parc éolien offshore belge est menacée. Alors qu'il doit mettre en service 6 éoliennes la semaine prochaine, au large de Zeebrugge, d'une capacité de 60 MW, le groupe C-Power ne serait plus assuré de pouvoir installer les 24 autres mâts prévus.

Raison invoquée : manque de financement. Avec la crise financière, Dexia , la banque de l'opérateur, hésite à lui octroyer un nouveau crédit. " Compte tenu de la flambée du prix des éoliennes, en raison de la hausse du cours des matières premières, l'établissement demanderait des garanties sur le modèle économique du projet ", explique un bon connaisseur du dossier.

(Suite... | 4245 octets de plus | Score: 0)
 Energie éolienne: Les capacités mondiales de l'éolien ont augmenté de 27% en 2007
Selon une étude d'une banque allemande publiée mercredi, les capacités mondiales de production d'énergie éolienne ont augmenté de 27% en 2007 par rapport à 2006 pour atteindre 93.825 mégawatts.

La croissance est particulièrement rapide aux Etats-Unis où les capacités ont augmenté de 5.244 mégawatts en 2007. A ce rythme, ce pays devrait bientôt dépasser l'Allemagne, leader en la matière, selon l'étude.
"De plus en plus de pays tablent sur l'énergie éolienne", commente dans un communiqué Peter Rieck, adjoint au président du directoire de la banque HSH Nordbank, auteur de cette étude qui couvre l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, la Pologne, les Etats-Unis, la Chine et l'Inde.
(Suite... | 2011 octets de plus | Score: 0)
 Energie éolienne: Prix du pétrole et climat ont encore dopé les énergies vertes en 2007

L'explosion du prix du pétrole et les inquiétudes suscitées par le réchauffement climatique ont fortement dopé les nouveaux investissements dans les énergies renouvelables, surtout éolienne, en 2007 dans le monde, selon un rapport des Nations Unies publié mardi.

L'augmentation de 60% à plus de 148 milliards de dollars de ces investissements dans les sources d'énergie propre et des technologies visant à économiser les kilowatts l'an dernier, comparativement à 2006, n'a apparemment pas été affecté par la tempête sur les marchés financiers.

(Suite... | 5107 octets de plus | Score: 0)
 Energie éolienne: Maroc: Hausse de 7,1% de la consommation d'électricité
La consommation brute de l'électricité au Maroc s'est élevée au cours de l'année 2007, à 22.608 GWh, soit une hausse de 7,1% par rapport à l'année précédente, a annoncé mercredi, l'Office national de l'électricité (ONE, public). La production totale du Maroc de l'énergie électrique s'est établie aux alentours de 19.638 GWh, soit une baisse de 0,7% par rapport au niveau atteint en 2006 (19.822 GWh), a indiqué un communiqué de l'ONE, publié à Rabat.

Les 19.638 GWh produits au niveau national sont la synthèse chiffrée de quatre natures d'énergie électrique: thermique 18.041 GWh, hydraulique 901,9 GWh, turbinage STEP 416,3 GWh et éolienne 278,8 GWh.
(Suite... | 2514 octets de plus | Score: 0)
Cacher/Afficher 
Recherches     Recherches


Cacher/Afficher 
Parrainages     Parrainages
Cacher/Afficher 
Kleema     Kleema
Cacher/Afficher 
Colonne de Droite
Sur Kleema créez vos numéros préférés vers l'Algérie et le Maroc aussi bien vers les fixes que les mobiles à partir de 0,19€/j en illimité!!!!
Syndication / flux RSS
voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/

Ce site est listé dans la catégorie Maroc : Portail Maroc de l'annuaire Referencement et Dictionnaire