CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de détection des robots pour webmaster

Marocsearch Environnement et Ecologie
Cacher/Afficher 
Rubriques     Rubriques
Cacher/Afficher 
Articles au Hazard     Articles au Hazard
Cacher/Afficher 
A méditer     A méditer
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.


La Terre est la seule planète connue où l’eau existe sous forme liquide. Les océans représentent 71 % de sa surface et régulent le climat par des échanges avec l’atmosphère.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Les océans ont accueilli les premières formes de vie. Il y a 3,8 milliards d’années, les conditions de chaleur et de lumière étaient réunies pour permettre l'éclosion des premiers organismes.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.


Parmi les écosystèmes marins, le littoral est un milieu naturel extrêmement riche en biodiversité et très attirant pour l’homme qui l’investit au risque de le détruire.


Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!


L’homme cherche à se loger, se nourrir et se déplacer. Les activités qu’il génère ont des conséquences sur le milieu marin et les êtres vivants au point de rompre un équilibre vital.


Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...


Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.


Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.


Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Une société qui invente le jardin zoologique est une société prete pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.


Les droits de l’homme comme être vivant s’arrêtent aux limites où l’homme peut nuire aux espèces vivants « Lévi-Strauss, 90) Le droit de l’environnement n’est pas un droit de l’homme sur l’environnement, mais un droit de l’environnement sur l’homme.


Cacher/Afficher 
Encyclopedia     Encyclopedia
Cacher/Afficher 
Nos Partenaires     Nos Partenaires
Cacher/Afficher 
Total Hits     Total Hits
Nous avons reçus
4768780
pages vues depuis Mars 2007
 
 
 Couche d'ozone: Et si le ciel nous tombait sur la tête ?
Le pire est-il à venir ?
A part le réchauffement planétaire, et la crise économique, un autre danger nous menace : La tempête magnétique.


Comme chacun sait, le soleil génère régulièrement des éruptions, suivant un cycle de 11 ans. Celles-ci sont plus ou moins importantes, et peuvent agir sur nos activités humaines. La couche d'ozone stratosphérique nous protège bien sûr en grande partie de ces agressions solaires. Malheureusement les agressions chimiques dont nous sommes responsables ont fragilisé la couche d'ozone, et les éruptions solaires nous sont toujours plus dommageables.

Un simple orage magnétique provoque des fluctuations brusques et intenses du magnétisme terrestre, entraînant une fluctuation de l'intensité de l'induction magnétique terrestre. Les effets les plus courants sont la perturbation de la propagation ionosphérique des ondes radio électriques : elle peut limiter ses conséquences à un bruit électrique dans les câbles téléphoniques, ce qui tout compte fait ne devrait pas provoquer trop d'inquiétude. Malheureusement les conséquences d'une tempête magnétique sont autrement plus graves. En 1965 cela avait provoqué une énorme panne de courant qui avait plongé des américains dans la nuit totale : 30 millions de personnes sur un territoire de 200 000 km2. En 1989, une panne du même type avait touché 6 millions de personnes au Québec. Faisons un bond dans le passé. Grâce à des recherches scientifiques, on a pu découvrir qu'une tempête magnétique avait frappé notre terre en 1859. http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php ?_a_id=162

Il y a 160 ans, les humains qui vécurent cet évènement comprirent que quelque chose d'exceptionnel venait de se produire. En quelques heures, les câbles télégraphiques qui parcouraient le monde furent mis hors service, provoquant de nombreux incendies, et l'on put observer des aurores boréales qui n'avaient plus rien de boréal puisqu'elles étaient visibles d'un peu partout dans le monde. Cela eut lieu entre le 28 août et le 2 septembre 1859. Il y eut plusieurs éruptions solaires, et celle du 1 septembre libéra en moins d'une minute une quantité d'énergie double de la normale. « Elle s'accompagna de la libération explosive d'un énorme nuage de plasma et d'une éjection de matière coronale » d'après le professeur Tsurutani, physicien notoire. Les éruptions solaires mettent généralement 3 ou 4 jours pour nous atteindre, mais celle de 1859 fut sur nous en 17h et 40 minutes. Cette éjection de matière coronale a complètement submergé le champ magnétique terrestre permettant de pénétrer dans la haute atmosphère terrestre, et provoquant la mise hors circuit des réseaux électriques et des systèmes de communication. Les deux éruptions solaires d'octobre 2003, ont envoyé des rayons-X qui ont provoqué un « orage radio » dans l'ionosphère s'étendant à quelques centaines de kilomètres d'altitude. http://www.actu-environnement.com/ae/news/360.php4

D'après John Kohl, astrophysicien du Harvard Smithsonian Center for astrophysics « C'est comme si la terre regardait vers un canon géant pointé vers elle par le Soleil, qui aurait tiré deux grands coups dans notre direction » La tempête magnétique n'a mis que 19 heures pour atteindre la Terre, les particules voyageant à 2000 km/seconde, et cela a affecté le champ magnétique de la Terre pendant deux semaines. Si l'on ne peut que constater la fragilisation de la couche d'ozone, on ne peut que s'inquiéter de l'éruption solaire prévue pour 2011 ou 2012. En effet aujourd'hui, l'énergie électro magnétique s'est installée un peu partout : téléphones portables, ordinateurs, satellites, électronique des voitures, réseaux électriques de toute nature, une pareille panne aurait à n'en point douter des conséquences autrement plus graves que celles que nos ancêtres subirent il y a près de 160 ans, et nous sommes bien empêtrés pour trouver une parade.
Car comme disait un vieil ami africain : « Quand on coupe les oreilles, le cou s'inquiète ».

 

Source: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50272

Video: http://www.dailymotion.com/video/x144fg_le-soleil-13_shortfilms

 
Cacher/Afficher 
Liens connexes     Liens connexes
Cacher/Afficher 
Notez l'Article     Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais

Cacher/Afficher 
Options     Options
Sujet(s) associé(s) à l'article

EnvironnementSanté

Sur Kleema créez vos numéros préférés vers l'Algérie et le Maroc aussi bien vers les fixes que les mobiles à partir de 0,19€/j en illimité!!!!
Syndication / flux RSS
voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/

Ce site est listé dans la catégorie Maroc : Portail Maroc de l'annuaire Referencement et Dictionnaire