CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de détection des robots pour webmaster

Marocsearch Environnement et Ecologie
Cacher/Afficher 
Rubriques     Rubriques
Cacher/Afficher 
Articles au Hazard     Articles au Hazard
Cacher/Afficher 
A méditer     A méditer
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.


La Terre est la seule planète connue où l’eau existe sous forme liquide. Les océans représentent 71 % de sa surface et régulent le climat par des échanges avec l’atmosphère.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Les océans ont accueilli les premières formes de vie. Il y a 3,8 milliards d’années, les conditions de chaleur et de lumière étaient réunies pour permettre l'éclosion des premiers organismes.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.


Parmi les écosystèmes marins, le littoral est un milieu naturel extrêmement riche en biodiversité et très attirant pour l’homme qui l’investit au risque de le détruire.


Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!


L’homme cherche à se loger, se nourrir et se déplacer. Les activités qu’il génère ont des conséquences sur le milieu marin et les êtres vivants au point de rompre un équilibre vital.


Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...


Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.


Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.


Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Une société qui invente le jardin zoologique est une société prete pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.


Les droits de l’homme comme être vivant s’arrêtent aux limites où l’homme peut nuire aux espèces vivants « Lévi-Strauss, 90) Le droit de l’environnement n’est pas un droit de l’homme sur l’environnement, mais un droit de l’environnement sur l’homme.


Cacher/Afficher 
Encyclopedia     Encyclopedia
Cacher/Afficher 
Nos Partenaires     Nos Partenaires
Cacher/Afficher 
Total Hits     Total Hits
Nous avons reçus
4857676
pages vues depuis Mars 2007
 
 
 Energie: La solution au problème d'énergie des USA est le Canada

TORONTO — Le jour même où le nouveau président américain Barack Obama parlait de harnacher la puissance solaire et éolienne pour alimenter en énergie les véhicules et les industries, le Canada annonçait qu'il cherchera à conclure un accord bilatéral avec la nouvelle administration à Washington afin de coordonner les plans environnementaux des deux pays et fournir aux Etats-Unis le pétrole dont le pays a besoin.

Il faut démontrer aux Américains que la solution à leurs préoccupations énergétiques se trouve au Canada, dans les sables bitumineux de l'Alberta, a soutenu mardi le ministre fédéral de l'Environnement, Jim Prentice, qui est aussi responsable des oléoducs.



Un tel accord bilatéral pourrait prévoir de nouvelles règles comme un mécanisme commun d'échange de droits d'émission de gaz à effet de serre (GES), des normes et standards plus sévères, et des objectifs de développement de sources d'énergie propre, a dit le ministre.

S'exprimant à l'occasion d'une réunion du Conseil canadien des chefs d'entreprise, M. Prentice a ajouté que le Canada, même s'il joue déjà un rôle important, est en mesure de jouer un rôle accru dans l'approvisionnement de l'Amérique du Nord en énergie. Le ministre a assuré son auditoire que l'accord potentiel ne nuirait pas aux entreprises pétrolières canadiennes.

Des observateurs se demandent comment le député de Calgary peut représenter équitablement les intérêts de l'environnement et des oléoducs, simultanément. "Ce que nous avons vu du présent gouvernement nous laisse croire que la promotion d'énergie polluante est l'un de ses principaux objectifs en politique étrangère, a commenté Stephen Hazell, directeur du Sierra Club Canada. M. Prentice est "l'exact opposé d'un ministre de l'Environnement", a-t-il ajouté.

L'organisme de défense de l'environnement est l'un des sept groupes qui ont envoyé une lettre à Barack Obama, il y a une semaine, pour lui demander de rester fidèle à sa campagne contre le pétrole "sale", et d'accueillir avec scepticisme les prétentions des promoteurs des sources albertaines d'énergie.

Lundi, l'ambassadeur du Canada aux Etats-Unis, Michael Wilson, avait déclaré qu'un des plus grands défis d'Ottawa serait de convaincre la nouvelle administration à Washington que le Canada est capable de produire du pétrole issu de procédés moins polluants.

Mardi, le ministre Prentice a défendu les sables bitumineux de l'Alberta en indiquant que les Américains, comme les Canadiens, constateront que cette source d'énergie sera importante dans l'avenir.

 

Source: http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gAYxAWieL2RcRmSa0woghGNlHv0g

Video: http://www.dailymotion.com/video/x58dv5_sables-bitumineux-dalberta-dsastre_news

 
Cacher/Afficher 
Liens connexes     Liens connexes
Cacher/Afficher 
Notez l'Article     Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais

Cacher/Afficher 
Options     Options
Sujet(s) associé(s) à l'article

ClimatEffet de serreEnergieEnvironnement

Sur Kleema créez vos numéros préférés vers l'Algérie et le Maroc aussi bien vers les fixes que les mobiles à partir de 0,19€/j en illimité!!!!
Syndication / flux RSS
voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/

Ce site est listé dans la catégorie Maroc : Portail Maroc de l'annuaire Referencement et Dictionnaire