CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de détection des robots pour webmaster

Marocsearch Environnement et Ecologie
Cacher/Afficher 
Rubriques     Rubriques
Cacher/Afficher 
Articles au Hazard     Articles au Hazard
Cacher/Afficher 
A méditer     A méditer
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.


La Terre est la seule planète connue où l’eau existe sous forme liquide. Les océans représentent 71 % de sa surface et régulent le climat par des échanges avec l’atmosphère.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Les océans ont accueilli les premières formes de vie. Il y a 3,8 milliards d’années, les conditions de chaleur et de lumière étaient réunies pour permettre l'éclosion des premiers organismes.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.


Parmi les écosystèmes marins, le littoral est un milieu naturel extrêmement riche en biodiversité et très attirant pour l’homme qui l’investit au risque de le détruire.


Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!


L’homme cherche à se loger, se nourrir et se déplacer. Les activités qu’il génère ont des conséquences sur le milieu marin et les êtres vivants au point de rompre un équilibre vital.


Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...


Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.


Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.


Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Une société qui invente le jardin zoologique est une société prete pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.


Les droits de l’homme comme être vivant s’arrêtent aux limites où l’homme peut nuire aux espèces vivants « Lévi-Strauss, 90) Le droit de l’environnement n’est pas un droit de l’homme sur l’environnement, mais un droit de l’environnement sur l’homme.


Cacher/Afficher 
Encyclopedia     Encyclopedia
Cacher/Afficher 
Nos Partenaires     Nos Partenaires
Cacher/Afficher 
Total Hits     Total Hits
Nous avons reçus
4931353
pages vues depuis Mars 2007
 
 
 Climat: Le bilan peu brillant de George W. Bush

MAISON BLANCHE - Les Etats-Unis et le monde s'apprêtent à tourner la page de huit années de «bushisme».

Mars 2001, le protocole de Kyoto
Le 13 mars 2001, George W. Bush refuse de ratifier le protocole de Kyoto, pourtant approuvé par l'administration Clinton, qui prévoit de réduire les gaz à effet de serre pour limiter le réchauffement climatique. Bush a depuis réaffirmé son opposition à l'accord, «une mauvaise politique» selon lui. Il prône des objectifs individuels, librement fixés par chaque pays. Ainsi, il se targue d'avoir réduit les gaz à effet de serre de 12% aux Etats-Unis. Le prix Nobel de la paix remporté par Al-Gore, devenu défenseur acharné de l'environnement, ont cependant provoqué une prise de conscience dans le pays et même au-delà.

11 Septembre 2001, les attentats du WTC
Quatre avions sont détournés par des kamikazes d'Al-Qaida afin de frapper le World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington. Plus de 3.000 personnes trouvent la mort dans ces attentats, l'Amérique est sous le choc et le monde avec elle. Rapidement, les soupçons se portent sur Oussama ben Laden, réfugié en Afghanistan. Obsédé par la sécurité, le Congrès adopte le 26 octobre 2001, le «Patriot act», qui vient renforcer le pouvoir des autorités et limite les libertés individuelles en autorisant la surveillance des communications par téléphone et sur internet.  


7 octobre 2001, l'offensive en Afghanistan
L'armée américaine et les forces de l'OTAN lancent l'opération «Enduring freedom». L'offensive vise à renverser le régime des talibans, au pouvoir depuis 2001 et accusés de soutenir Oussama ben Laden. Mais, sept ans plus tard, le chef d'Al-Qaida n'a toujours pas été capturé et les insurgés afghans mènent la vie dure aux forces de la coalition internationale. Plus de 70.000 soldats étrangers se trouvent actuellement sur le sol afghan, et des pays comme les Etats-Unis ou la France y ont envoyé en 2008 de nouveaux renforts.


Janvier 2002, ouverture de Guantanamo
En décembre 2001, George W. Bush autorise la détention sans limite et sans chef d'accusation des «combattants illégaux», formule qui désigne ceux qui auraient combattu avec les talibans ou Al-Qaida. C'est sur la base militaire de Guantanamo Bay, enclave américaine à Cuba, que les premiers prisonniers sont transférés à partir de janvier 2002. Ils ne bénéficient pas de la protection de la convention de Genève sur le traitement des prisonniers de guerre. Certains, libérés depuis, parlent de tortures évoquant des coups, des privations sensorielles, ou bien encore des simulacres d'exécutions.


19 mars 2003, la guerre en Irak
Aux lendemains des attentats du 11-Septembre, l'Irak, avec l'Iran et la Corée du nord, est accusé de soutenir le terrorisme et de chercher à acquérir des armes de destruction massive. Rapidement, le pays, qui vit sous la férule du dictateur Saddam Hussein, est considéré comme un danger majeur pour les Etats-Unis, qui décident d'y mener une guerre «préventive». La victoire militaire n'est qu'une formalité, et Saddam Hussein est arrêté puis exécuté. Mais le pays sombre dans le chaos et les affrontements confessionnels ensanglantent le pays. Même si aujourd'hui, un calme précaire semble être revenu, cette offensive, déclenchée sans mandat des Nations unies, est un désastre.


29 Août 2005, le cyclone Katrina
Le passage du cyclone Katrina -suivie de Rita- dans le sud du pays provoque des dégâts considérables: près de 1.500 morts, 77.000 logements endommagés. Les autorités fédérales et l'administration sont rapidement mis en cause pour leur incurie. Une commission d'enquête de la Chambre des représentants mettra d'ailleurs en cause la Maison Blanche aussi bien que les autorités locales, dénonçant leur passivité. Aujourd'hui, moins d'un logement sur trois a reçu les fonds nécessaires à sa reconstruction, et près de la moitié de la population, soit 240.000 personnes environ, ne sont pas retournées chez elles.


Septembre 2008, crise économique
La fin du mandat de George W. Bush aura été marquée par la crise des subprimes, qui a entraîné les Etats-Unis puis le monde vers une récession économique généralisée. Beaucoup d'économistes estiment que Bush a aggravé la situation, en obéissant absolument, huit ans durant, aux principes libéraux du Parti républicain.
Aurélien Mathé

 

Source: http://www.20minutes.fr/article/290469/election-usa-Le-bilan-peu-brillant-de-George-W-Bush.php

Video: http://www.dailymotion.com/video/x7gbpj_rompre-avec-ladministration-de-bush_news

 
Cacher/Afficher 
Liens connexes     Liens connexes
Cacher/Afficher 
Notez l'Article     Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais

Cacher/Afficher 
Options     Options
Sujet(s) associé(s) à l'article

ClimatEffet de serreEnvironnement

Sur Kleema créez vos numéros préférés vers l'Algérie et le Maroc aussi bien vers les fixes que les mobiles à partir de 0,19€/j en illimité!!!!
Syndication / flux RSS
voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/

Ce site est listé dans la catégorie Maroc : Portail Maroc de l'annuaire Referencement et Dictionnaire