CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de détection des robots pour webmaster

Marocsearch Environnement et Ecologie
Cacher/Afficher 
Rubriques     Rubriques
Cacher/Afficher 
Articles au Hazard     Articles au Hazard
Cacher/Afficher 
A méditer     A méditer
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.


La Terre est la seule planète connue où l’eau existe sous forme liquide. Les océans représentent 71 % de sa surface et régulent le climat par des échanges avec l’atmosphère.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Les océans ont accueilli les premières formes de vie. Il y a 3,8 milliards d’années, les conditions de chaleur et de lumière étaient réunies pour permettre l'éclosion des premiers organismes.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.


Parmi les écosystèmes marins, le littoral est un milieu naturel extrêmement riche en biodiversité et très attirant pour l’homme qui l’investit au risque de le détruire.


Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!


L’homme cherche à se loger, se nourrir et se déplacer. Les activités qu’il génère ont des conséquences sur le milieu marin et les êtres vivants au point de rompre un équilibre vital.


Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...


Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.


Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.


Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Une société qui invente le jardin zoologique est une société prete pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.


Les droits de l’homme comme être vivant s’arrêtent aux limites où l’homme peut nuire aux espèces vivants « Lévi-Strauss, 90) Le droit de l’environnement n’est pas un droit de l’homme sur l’environnement, mais un droit de l’environnement sur l’homme.


Cacher/Afficher 
Encyclopedia     Encyclopedia
Cacher/Afficher 
Nos Partenaires     Nos Partenaires
Cacher/Afficher 
Total Hits     Total Hits
Nous avons reçus
4930793
pages vues depuis Mars 2007
 
 
 désertification: Environnement et éducation : Réhabiliter les colonies de vacances en forêt
Le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la Désertification (HCEFLCD), ont signé, mercredi à Rabat, une convention de partenariat pour la mise à niveau des colonies de vacances en forêts et le développement de programmes d'éducation à l'environnement.

Signée par la ministre de la Jeunesse et des sports, Nawal El Moutawakil et le Haut Commissaire, Abdeladim Lhafi, cette convention (2009-2011) vise à réhabiliter les colonies de vacances en forêts conformément aux normes environnementales, par l'introduction de concepts nouveaux, tels que les énergies propres, et de former des chargés d'éducation à l'environnement encadrés par les animateurs nature relevant du haut Commissariat, pour une meilleure gestion des canaux de communication visant les enfants et les jeunes.

La convention porte également sur l'aménagement du circuit pédagogique dans les forêts urbaines et périurbaines, de préserver et d'étendre les espaces boisés en milieux urbains pour améliorer la qualité de vie des citadins et inciter des comportements actifs des citoyens en général et des sportifs en particulier quant à la préservation de la forêt.
Cette convention vient compléter et élargir le champs de coopération entre les deux départements convenu dans la convention signée en 2006 et qui avait permis l'encadrement des animateurs nature, l'élargissement des programmes d'accueil de plus de 5.000 enfants dans les colonies de vacances telles que Ras El Ma, Harhoura, Bab Bouider (Taza), Admim (Taza), ainsi que l'organisation de plus d'une soixantaine de visites guidées dans le domaine forestier.
En marge de la cérémonie de signature, la ministre de la Jeunesse et des Sports a appelé à prendre toutes les mesures nécessaires en vue de préserver le patrimoine forestier national et en faire un espace d'éducation des générations montantes, dans le cadre d'une action concertée entre son département et le HCEFLCD. Dans une déclaration à la presse, elle a mis l'accent sur l'importance des colonies de vacances en matière de sensibilisation des jeunes à l'importance du respect de la nature et de sa protection contre les causes de détérioration.
En dépit de la diversité biologique qui distingue le Maroc, l'écosystème national est menacée par la précarité si les différents acteurs ne mènent pas les actions appropriées pour protéger ce patrimoine, a mis en garde Lhafi. Le Haut commissariat, a-t-il ajouté, oeuvrera pour la création d'une section de formation pédagogique au profit des guides et moniteurs relevant du département de la Jeunesse afin d'assurer un meilleur encadrement des enfants au niveau des colonies de vacances.

 

Source: http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=148581

Photo: http://www.vacances-enfants.org/blog/images/foretdatcha.jpg

 
Cacher/Afficher 
Liens connexes     Liens connexes
Cacher/Afficher 
Notez l'Article     Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais

Cacher/Afficher 
Options     Options
Sujet(s) associé(s) à l'article

DésertificationEnvironnement

Sur Kleema créez vos numéros préférés vers l'Algérie et le Maroc aussi bien vers les fixes que les mobiles à partir de 0,19€/j en illimité!!!!
Syndication / flux RSS
voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/

Ce site est listé dans la catégorie Maroc : Portail Maroc de l'annuaire Referencement et Dictionnaire