CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de détection des robots pour webmaster

Marocsearch Environnement et Ecologie
Cacher/Afficher 
Rubriques     Rubriques
Cacher/Afficher 
Articles au Hazard     Articles au Hazard
Cacher/Afficher 
A méditer     A méditer
L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions.


La Terre est la seule planète connue où l’eau existe sous forme liquide. Les océans représentent 71 % de sa surface et régulent le climat par des échanges avec l’atmosphère.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Les océans ont accueilli les premières formes de vie. Il y a 3,8 milliards d’années, les conditions de chaleur et de lumière étaient réunies pour permettre l'éclosion des premiers organismes.


De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.


Parmi les écosystèmes marins, le littoral est un milieu naturel extrêmement riche en biodiversité et très attirant pour l’homme qui l’investit au risque de le détruire.


Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!


L’homme cherche à se loger, se nourrir et se déplacer. Les activités qu’il génère ont des conséquences sur le milieu marin et les êtres vivants au point de rompre un équilibre vital.


Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...


Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.


Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.


Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.


Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.


Une société qui invente le jardin zoologique est une société prete pour la télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon.


Les droits de l’homme comme être vivant s’arrêtent aux limites où l’homme peut nuire aux espèces vivants « Lévi-Strauss, 90) Le droit de l’environnement n’est pas un droit de l’homme sur l’environnement, mais un droit de l’environnement sur l’homme.


Cacher/Afficher 
Encyclopedia     Encyclopedia
Cacher/Afficher 
Nos Partenaires     Nos Partenaires
Cacher/Afficher 
Total Hits     Total Hits
Nous avons reçus
4930842
pages vues depuis Mars 2007
 
 
 Malnutrition: L'UNICEF au chevet des enfants affectés par la sécheresse en Ethiopie
La directrice générale-adjointe du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), Hilde Johnson, est arrivée ce jeudi à Addis-ABeba, Ethiopie, pour une visite de quatre jours au cours de laquelle elle va passer en revue la situation d'urgence qui prévaut dans les zones frappées par la sécheresse.

Mme Johnson se rendra dans les points chauds du sud du pays et rencontrera des représentants du gouvernement, des partenaires des Nations unies, des donateurs et des responsables d'organisations non-gouvernementales intervenant dans des activités humanitaires pour répondre à la situation d'urgence provoquée par la sécheresse.

Le gouvernement éthiopien estime qu'à l'heure actuelle, 75.000 enfants de moins de cinq ans vivant dans les zones touchées par la sécheresse sont menacés de malnutrition aiguë et requièrent une prise en charge thérapeutique immédiate, si l'on veut assurer leur survie.

Dans le pays, 4,6 millions de personnes au moins installées dans les zones touchées par la sécheresse ont besoin d'une aide humanitaire immédiate.

Selon l'UNICEF, les enfants sont les plus vulnérables aux chocs nutritionnels et les premiers à décéder lorsqu'il n'y a pas assez de nourriture à la maison.

Les taux de décès, dans les rangs des enfants souffrant de malnutrition aiguë ne bénéficiant pas d'une prise en charge médicale adéquate et privés des aliments thérapeutiques nécessaires, varient de 25 à 50 pour cent.

L'UNICEF, le principal fournisseur d'aliments thérapeutiques de l'Ethiopie, doit cependant faire face à un grave déficit de produits nécessaires pour sauver la vie des enfants touchés par la malnutrition aiguë.

La semaine dernière, l'organisme avait reçu 92 tonnes d'aliments thérapeutiques prêts à usage, qui pourraient être distribuées pour la prise en charge à domicile d'enfants dans un état de malnutrition sévère, à condition que ces derniers ne souffrent pas de complications nécessitant une supervision médicale.

L'UNICEF attend encore 772 tonnes d'aliments thérapeutiques au cours des trois prochaines semaines pour couvrir les besoins d'alimentation pendant six semaines.

Etant donné que, selon les prévisions, la situation d'urgence devrait se poursuivre encore pendant trois mois au moins, ces expéditions ne sont pas suffisantes pour sauver les vies de dizaines de milliers d'enfants de moins de cinq ans.

L'UNICEF a lancé un appel pour la mise à disposition d'un montant de 50 millions de dollars américains afin de répondre aux besoins d'urgence en matière de nutrition, de santé, d'alimentation en eau, d'assainissement et d'hygiène, ainsi que d'éducation des enfants et femmes touchés par la sécheresse et pour aider le gouvernement à atténuer les risques d'apparition de nouvelles situations d'urgence.

Suite à cet appel, les subventions et promesses reçues par l'organisme onusien ne s'élèvent qu'à 22 millions de dollars américains, déplorent les responsables à l'UNICEF.
 
Addis-Abeba - 19/06/2008

Source: http://www.afriquenligne.fr/afrique-de-l%27est/ethiopie/l%27unicef-au-chevet-des-enfants-affectes-par-la-secheresse-en-ethiopie-200806197125.html

Video: http://video.google.fr/videoplay?docid=546690296636884104&q=s%C3%A9cheresse+Ethiopie&ei=5ZpaSNrdJoyqiwLlufHICQ&hl=fr

 
Cacher/Afficher 
Liens connexes     Liens connexes
Cacher/Afficher 
Notez l'Article     Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais

Cacher/Afficher 
Options     Options
Sujet(s) associé(s) à l'article

DésertificationNutritionSecheresse

Sur Kleema créez vos numéros préférés vers l'Algérie et le Maroc aussi bien vers les fixes que les mobiles à partir de 0,19€/j en illimité!!!!
Syndication / flux RSS
voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/

Ce site est listé dans la catégorie Maroc : Portail Maroc de l'annuaire Referencement et Dictionnaire